Nav Header Contact us

Switch Language

Demande de remplacement SIU LNG

Chère cliente,
Cher client,

 

Nous vous remercions de votre intérêt pour le programme de remplacement de SIU de Bayer (Schweiz) AG.

Nous sommes en train de procéder à la mise en place d’un nouvel outil pour les demandes de remplacement de SIU. Dans l’intervalle, nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande par e-mail.


Remarque importante : pour des raisons de qualité, les livraisons à des médecins travaillant en milieu hospitalier sont envoyées exclusivement à la pharmacie d’hôpital compétente.


Il est obligatoire de faire une demande de remplacement séparée pour chaque stérilet.

 

 

Veuillez noter que nous ne pouvons pas accorder de remplacement de SIU en cas d’effets secondaires. 
Si vous souhaitez signaler des effets secondaires, veuillez vous adresser à l’Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic (lien). Vous pouvez également utiliser notre site Internet (lien) ou envoyer une déclaration par e-mail à l’adresse : drug.safety.switzerland@bayer.ch

 

Nous pouvons effectuer un remplacement en cas de défaut technique. Veuillez nous envoyer votre déclaration avec la description du défaut, le numéro de lot et en précisant si le produit en question est encore disponible, à l’adresse : quality.switzerland@bayer.com

 

En cas de déplacement diagnostiqué ou d’expulsion (complète ou dans le canal cervical) dans les 12 semaines suivant l’insertion ou en cas de difficulté d’insertion pour des raisons anatomiques, nous procédons à un remplacement pour autant la patiente reste candidate pour un SIU de Bayer.
Pour ce faire, veuillez utiliser le formulaire suivant et l’envoyer dûment complété à l’adresse : replace.ch@bayer.com

Télécharger Demande de remplacement SIU LNG formulaire

Nous allons étudier votre demande de remplacement de SIU.

PP-PF-WHC-IUS-CH-0054-1-06/2022