Switch Language
Swiss-Rx-Login

Einige Inhalte sind nur für registrierte Fachpersonen aus dem Gesundheitswesen einsehbar. Bitte loggen Sie sich hier ein.

Anmelden
Behandlung um Spital

Après une hospitalisation,
votre insuffisance cardiaque
doit être surveillée et traitée attentivement.

Si vous avez dû être hospitalisé pour votre insuffisance cardiaque, vous sortirez dès que vous n’aurez plus besoin d’une surveillance étroite et d’une prise en charge médicale intensive1

La sortie de l’hôpital ne signifie peut-être pas que vous vous sentirez comme avant. Après une hospitalisation, votre insuffisance cardiaque doit toujours être surveillée et traitée très attentivement. Après votre sortie de l’hôpital, il est important de convenir avec votre médecin de rendez-vous de suivi pour contrôler l’évolution de votre maladie et, si nécessaire, adapter le traitement.
Suivez toujours les recommandations de votre médecin. Cela concerne aussi la poursuite de la prise de tous les médicaments qui vous sont prescrits à la sortie de l’hôpital. N’arrêtez pas de prendre un médicament sans en avoir parlé au préalable avec votre médecin, même si vous vous sentez bien.

Votre équipe de soins de l’hôpital doit informer votre médecin traitant.

Avant votre sortie de l’hôpital, demandez au médecin qui vous y a traité quand il compte informer votre médecin traitant de votre insuffisance cardiaque et du traitement que vous avez reçu. Ces informations permettent à votre médecin traitant d’adapter votre traitement si nécessaire.

 

Rendez-vous médicaux de suivi

  • Il est également important qu’après votre sortie de l’hôpital, vous ayez des rendez-vous réguliers de suivi avec votre médecin. Ce dernier peut ainsi surveiller votre traitement et s’assurer que votre insuffisance cardiaque ne progresse pas davantage.  
  • Les patients qui ont été hospitalisés pour une décompensation et qui sont suivis par leur médecin connaissent généralement une meilleure évolution et présentent un risque moins élevé de nouvelle hospitalisation2.
  • Lors des rendez-vous de suivi, n’hésitez pas à faire part à votre médecin de toute évolution de vos symptômes et de votre capacité à accomplir vos tâches quotidiennes. Préparez aussi toutes les questions que vous pouvez avoir sur votre traitement.

 

Après votre sortie de l’hôpital, vos amis et proches peuvent vous soutenir, par exemple en vous accompagnant aux rendez-vous médicaux et en vous aidant à percevoir les changements dans vos symptômes. 

 

 

 

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement quotidien de votre insuffisance cardiaque dans la rubrique « Après le diagnostic ».

Référence:

 

1 Johns Hopkins Medicine. Hospital Discharge.

https://www.hopkinsmedicine.org/health/

treatment-tests-and-therapies/hospital-discharge. Accessed November 2020.

 

2 AHA. Early Follow-Up After a Heart Failure Exacerbation.

https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/

CIRCHEARTFAILURE.116.003194. Accessed November 2020.

 

 

PP-VER-CH-0036-1_02.2022