Nav Header Contact us

Switch Language

Symptômes

La vue de lignes déformées, l'apparition de lacunes dans le champ visuel ou une vision trouble peuvent être des signes de maladies de la rétine liées au diabète.

Comment les maladies de la rétine liées au diabète se manifestent-elles?

Des maladies de la rétine liées au diabète peuvent être à l'origine de graves handicaps visuels chez les personnes atteintes de diabète. Elles peuvent se développer à tout moment chez les personnes avec un diabète de type 1 ou 2.

Afin de garder l’acuité visuelle des personnes atteintes le plus intact possible, les maladies de la rétine liées au diabète doivent être détectées à un stade précoce. Non traité, la perte d'acuité visuelle peut se développer rapidement.

Troubles possibles de la vue en cas de maladies de la rétine liées au diabète

Troubles possibles de la vue en cas de maladies de la rétine liées au diabète

Vision avec une maladie de la rétine liée au diabète

Les photos ci-dessous illustrent la vue avec une acuité visuelle normale. Cliquez sur les photos pour les agrandir et placez le curseur de la souris sur l'une d'elles. Vous pouvez ainsi vous rendre compte de la façon dont une maladie de la rétine liée au diabète affecte la vue.

PP-PF-OPHT-CH-0014-1 30/07/2019 d/f/i

Fil conducteur pour un entretien possible avec l'ophtalmologue

En répondant aux questions de ce fil conducteur, vous pourrez préparer au mieux un entretien avec votre ophtalmologue.

télécharger le fil conducteur

Conseils pour la vie quotidienne

Sources de lumière

Veillez à disposer chez vous d'un éclairage direct de bonne qualité, par exemple pour lire. A l'extérieur, une lampe-torche vous aidera à mieux voir les objets.

Trouver un ophtalmologue dans votre région

Chercher